Mes sujets de prédilection étant les scènes de rue ainsi que les paysages naturels et urbains, vous retrouverez toutes ces thématiques dans mes cyanographies.

Je sélectionne avec soin les papiers et les tissus que j’utilise, en privilégiant les papiers de grande qualité, artisanaux, à grain ou à bords frangés.

Tout le procédé est manuel, de l’enduit du papier (ou du tissu) en passant par le temps d’exposition à la lumière et les bains de teintes végétales, rendant chaque tirage unique et produit en édition limitée. Du format A6 au format A3.


Pour tout renseignement, n’hésitez pas à me contacter par mail : lecyanographe@gmail.com

Bienvenue chez le Cyanographe !

Je m’appelle Anthony Denizard, j’ai 38 ans et je suis photographe spécialisé dans la technique du cyanotype, sur la région annécienne.

Passionné de photographie, d’artisanat d’art et graphiste de formation, mes oeuvres résultent de l’exploitation de la sensibilité des sels ferriques à la lumière du soleil. Le cyanotype ayant initialement trouvé ses lettres de noblesse grâce aux botanistes du XIXe siècle, je le détourne de son usage traditionnel pour matérialiser sur le papier la poésie des scènes de la vie quotidienne pour leur donner corps à travers toute une gamme de nuances de bleus.